La saison 2015/2016 est ouverte !

Bonjour à toutes et à tous !

La rentrée est officiellement de retour ! Avec elle, son lot de choses joyeuses comme retrouver ses collègues préférées et celles moins joyeuses comme payer ses impôts ou encore l’actualité qui ne nous a pas laissé indifférentes et qui fait paraître nos tracas quotidiens tous petits. C’est une rentrée sous la forme d’un ascenseur émotionnel qui ressemblerait à un grand huit. :/

Notre opération de Tricot pour les sans abris reprend, et nous aurons un peu plus de travail cette année : réchauffer les sans abris et ce, d’où qu’ils viennent.

Nous continuerons à travailler avec des associations qui ont l’habitude de gérer les maraudes : la Croix Rouge et le Secours Populaire resteront nos alliés les plus précieux !

signature_crf150_v2_cmjn_2014-06-01_15-00-59_438Logo SPF 13x13-300
Pour cette saison, nous continuerons à recevoir des tricoteuses et tricoteurs dans les locaux de A little Mercerie à Paris, nous continuerons à espérer que d’autres personnes s’approprient l’opération (comme à Lille), nous continuerons à recevoir vos ouvrages pour les associations (comme la Croix Rouge qui a reçu l’année dernière 349 dons  <3 distribués auprès des personnes sans abris lors de maraudes) mais nous ne pouvons plus recevoir toutes les pelotes que vous souhaitez nous envoyer : nous sommes limités par la place et certaines sont difficilement exploitables pour nous. En revanche, si vous avez des pelotes en laine, elles nous intéressent quand même : elle reste la meilleure matière pour tenir chaud !

Pour le fonctionnement, cela reste identique : nous hébergeons une session par mois à Paris dans le 10ème arrondissement ou nous nous retrouvons pour tricoter ou récolter vos ouvrages. La session se mettra en pause à la fin du mois de février jusqu’au mois de septembre. Pour celles et ceux qui souhaitent nous envoyer des ouvrages, n’hésitez pas à nous envoyer un email pour connaître notre adresse ! Sachez qu’il existe également des antennes locales de la Croix Rouge ou du Secours Populaire qui recevront avec plaisir vos dons.

On espère bien sûr que cette saison sera la dernière, que nous n’aurons plus à aider à notre manière les plus démunis, mais tant que notre aide servira à quelque chose, nous continuerons d’être présent !

Pourrons nous compter une nouvelle fois sur vous cette année ?

Gaëlle et Sophie

10 réflexions au sujet de « La saison 2015/2016 est ouverte ! »

  1. Evelyne dit :

    Bonjour. J’aime un peu tricoté ( des points faciles a aiguilles moyennes, pas le pull avec du 21/2, lol) mais beaucoup le crochet. Je peux produire pas mal car j’ai du temps le soir . Comment me joindre a vous? Si les soirées mensuelles ne sont pas trop tardives, je peux me joindre a vous pour la prochaine. Et si vous avez beaucoup de stocks, je peux aussi produire chez moi. Les quelques laines que je possède ne sont pas assez chaudes par contre. En plus de bonnes, écharpes, voulez-vous des plaids?
    A bientôt. Cordialement. Evelyne

  2. Clémentine dit :

    Bonjour ! C’est vraiment bien ce que vous faites et cette année, j’aimerais participer. Serait-il possible d’avoir l’adresse pour vous envoyer ce que j’ai fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *