Vidéo

Rejoignez l’équipe lilloise du Tricot Solidaire !

Parce que Paris n’est pas la France, il existe d’autres sessions de tricots solidaires à travers la France (nous n’avons pas non plus le monopole du nom ni de l’initiative, et heureusement :)).

Un autre tricot solidaire se trouve à Lille, et ce, depuis 4ans. Sous la houlette de Juliette et d’Audrey du blog Tata tricot, un joyeux groupe de tricoteurs et tricoteuses se retrouve mensuellement dans un bar à Lille et parfois à Roubaix.

Les rendez-vous ont lieu le 3ème vendredi de chaque mois, de 19h à 21h, entre septembre et mars/avril. Chacun vient quand il peut et reste le temps qu’il souhaite, il n’y a aucune obligation!
Tout le monde peut participer : tous types d’ouvrages sont acceptés, du bonnet à l’écharpe en passant par les pulls, les snoods ou les mitaines, et même par des dons de laine.
Tous les ouvrages récoltés sont ensuite donnés à des associations qui effectuent les maraudes pendant la saison hivernale.

Tout le monde est le bienvenu, adepte du tricot et grands debutants ! N’hésitez pas à les rejoindre pour passer de bonnes soirées et rires garantis !

La prochaine session sera à Lille, le vendredi 20 octobre à partir de 19h dans le bar l’Illustration, 18 rue Royale à Lille et toutes les informations sont disponibles ici.

Les prochaines sessions auront lieu le 17 novembre (peut être à Roubaix), le 18 janvier et le 17 février.

Cette année, elles tricotent pour l’association sans toit ni loi, organisation qui effectue des maraudes dans Lille et distribue des ouvrages tricotés aux personnes dormant à la rue. Mais elles donnent également à la Croix rouge ou à l’association Sans maille, ça caille…

Pour les découvrir, le plus simple est encore de visionner cette vidéo !

Et je retiendrai les belles paroles de Laurence « On se fait du bien à soi tout en faisant du bien aux autres ». <3

Pour retrouver toutes les infos, n’hésitez pas à vous inscrire sur la page du groupe directement sur Facebook !

Une réflexion au sujet de « Rejoignez l’équipe lilloise du Tricot Solidaire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *