La soirée #1 du Tricot pour les sans abris, c’était hier !

Hier, dans les locaux de A little Market et de A little Mercerie se tenait la première soirée tricot de la saison.

Avec 17 personnes hier, je crois que nous n’avons jamais été aussi nombreuses à tricoter ensemble et dans la bonne humeur 🙂
Notre toute première récolte fut fructueuse : nous avons déjà reçu 38 ouvrages !

Gaëlle et Catherine ont pu exercer leur talent de professeur pour aider les débutantes dans leur premier ouvrage.

tricot-pour-les-sans-abris
Grâce aux aiguilles offertes par NB Laine et Laine et creation, les novices ont pu commencer leur premier col.
Et nous souhaitons remercier Enrico de la boutique les Tricoteurs Volants qui nous donné des montagnes de pelotes Bergère de France et qui nous permettront de faire des ouvrages unis 🙂

pelotes-tricoteurs-volants

Merci à Isabel, Elodie, Evelyne, Christine, Andromeda, Stéphanie, Umiko, Dorminique, Cécile, Marie, Isabelle, Catherine, Laure, Maëlle et Enrico de nous avoir accompagné pendant ces deux heures !

Nous vous donnons rendez vous pour la prochaine session même lieu, même heure le mercredi 25 novembre. Pour vous inscrire, il faut juste cliquer ici !

A très bientôt !

Sophie et Gaëlle

Rendez vous mercredi 7 octobre pour notre soirée tricot !

Bonjour à toutes et à tous !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la date pour notre première apéro tricot de la session 2015/2016 est désormais connue : cela sera le mercredi 7 octobre à partir de 18h30 dans les locaux de A little Market / A little Mercerie dans le 10ème arrondissement à Paris.

tricotsolidaire01

Si vous souhaitez nous rejoindre, rien de plus simple, inscrivez vous en laissant un commentaire juste en dessous. Indiquez bien votre adresse email : l’adresse des lieux vous sera transmise quelques jours avant par email !

Avec Gaëlle, nous accueillerons les personnes souhaitant tricoter, voir même apprendre à réaliser une écharpe  (ou autres) : nous avons des aiguilles à tricoter à vous fournir et de nombreuses pelotes de laine à vous donner pour ce premier ouvrage. Sans compter que de nombreuses personnes seront présentes pour vous montrer comment maitriser le point à l’endroit et le point à l’envers 🙂

Personnellement, j’ai déjà pris un peu d’avance avec des cols très bigarrés : je peux déjà en comptabiliser 5 pour cette première session ! 😛

On vous voit mercredi ?

Image

Soirée Tricot Solidaire #2

Hier soir avait lieu la seconde édition du Tricot Solidaire dans les locaux de A little Market et A little Mercerie… Il y avait un peu moins de monde hier parce qu’il y a en ce moment le salon Creation et Savoir Faire et que certaines personnes sont déjà pas mal prises par l’événement
(note pour plus tard, vérifier les dates avec les gros salons créatifs sur Paris 😀 )…

tricot-solidaire-3

De nombreuses personnes sont venues avec leurs ouvrages qui sont venues gonfler le nombre de tricots pour les sans abris, nous avons désormais 116 bonnets, écharpes et mitaines à destination de ceux qui dorment dehors (et quand on apprend que leur nombre a augmenté de 44% depuis 2001 dont 31 000 enfants, on se dit que notre action est un tout petit quelque chose en plus très utile…)

Les pelotes que vous nous avez envoyées sont bien utilisées et nous avons déjà fait de nombreux bonnets, cols et écharpes avec (et c’est pas fini :))

tricot-solidaire-5

Nous sommes aussi ravies de vous annoncer que la première édition lilloise organisée par Tata Tricot s’est très bien passée et qu’il y aura sans doute une seconde édition. Ça nous réchauffe le coeur de voir que d’autres personnes prennent le sujet à bras le corps et organisent la même chose chez elles (on aimerait être partout, mais c’est pas possible T_T)

Merci à tous et à toutes de vous êtres déplacés ! On se retrouve vers la mi décembre ? Et si vous êtes sage, on prendra le temps de faire un gif avec TOUS les ouvrages que vous nous avez fait parvenir !

tricot-solidaire-1

(oh, tiens, il y a une tête que j’ai vu à Lille aussi, il est partout ! :)) tricot-solidaire-4tricot-solidaire-6

Et un bonnet terminé, un ! 😀 tricot-solidaire-7tricot-solidaire-2

Image

Rendez vous le mercredi 19 novembre !

Ce n’est pas Ewan qui vous accueillera avec cette grosse pelote de laine, mais bien Larcenette et Knit Spirit qui seront présentes mercredi 19 novembre à partir de 18h00 dans les locaux de A little Market et A little Mercerie dans 10ème arrondissement de Paris pour vous apprendre à tricoter ou vous permettre de vous offrir un lieu pour tricoter au chaud avec boissons chaudes et petits gâteaux ! Nous avons plein de pelotes et d’aiguilles à tricoter qui n’attendent que vous !

Pour vous inscrire, rendez vous ici !