Les pelotes vous attendent !

Nous aurons de quoi vous occuper lors de la première session du tricot pour le Sans abris dans les locaux du Secours Populaire de Paris le 17 octobre prochain.
En effet, grâce aux dons d’Odile de la Tour du Pin, dans l’Isère, Céline d’Angers, dans le Maine et Loire, et Clémentine de Villefranche sur Saône dans le Rhône : ce n’est pas moins de 150 pelotes qui attendent d’être tricotées !  😱

Alors, prêt(e)s pour le challenge ? 🙂

Nous, oui, on vous attend de pied ferme mardi prochain dans les locaux du Secours Populaire de Paris dans le 18ème arrondissement de Paris dès 18h ! Si vous voulez venir tricoter, discuter, apporter vos ouvrages ou des pelotes qui resteront orphelines, vous êtes les bienvenu(e)s !! Pour vous inscrire, c’est par ici !

Le relais de Montigny-Lencoup s’active

Les aiguilles et les crochets s’activent depuis plusieurs semaines à Montigny-Lencoup (Seine-et-Marne).

tricot pour les sans-abris

tricot pour les sans-abris

tricot pour les sans-abris

tricot pour les sans-abris

tricot pour les sans-abris

tricot pour les sans-abris

Nous sommes ravies de voir tous ces ouvrages qui pourront bientôt réchauffer ceux qui en ont besoin. Merci mille fois !!!

Attention, exceptionnellement, la soirée de décembre aura lieu l’avant-dernier mardi du mois de 18h30 à 20h30 à la salle du Cèdre (2 rue du Moulin d’Ars). Le rythme normal reprendra dès janvier.

 

Comment utilisons nous vos pelotes ?

L’année dernière, vous avez très nombreuses à nous envoyer par la Poste ou à nous déposer au bureau, beaucoup de pelotes dont vous faisiez rien et dormaient sagement dans vos tiroirs.

Avec ce que vous nous avez fourni, nous avons un peu d’avance pour cette année. Même si après un premier tri, certaines pelotes ne nous seront pas très utiles : nous sommes un peu démunies face aux fils de cotons à privilégier pour les ouvrages d’été ou les fils fantaisies qui sont très jolis, mais qui ne tiennent pas très chaud.

Mais nous sommes chanceuses : la majorité des pelotes envoyées sont composées avec de la laine et cela nous a permis l’année dernière de tricoter pas mal d’ouvrages.

Cette année, Sophie a déjà commencé avec ces cols bigarrés en les tricotant avec des aiguilles circulaires et en tricotant deux fils en même temps pour que cela soit plus rapide.

cols tricot pour les sans abris

Gaëlle crochète la laine comme personne pour faire des bonnets. Avec un gros crochet et en doublant la laine, cela lui permet également de pouvoir faire de très nombreux couvre têtes très rapidement.

Au final, cela donne des ouvrages très orignaux et uniques dans leur genre. Mais ça donne un certain style non ? 😀

FullSizeRender

Et pour les nombreuses bénévoles, c’est un peu la même chose : nous utilisons vos pelotes pour tricoter des écharpes, des cols, des bonnets, bref des choses qui tiennent chaud au corps. 🙂

Soirée Tricot Solidaire #5

Hier soir était l’avant dernière soirée du Tricot Solidaire. Un petit comité mais toujours aussi actif et toujours aussi chaleureux était présent. Grâce à vos dons de pelotes et d’ouvrages, nous avons réussi à récolter plus de 285 ouvrages ! Oui, dans 15 dons nous aurons atteint le chiffre un peu fou de 300 ouvrages ! Merci à vous, et je devance aussi les personnes de la Croix Rouge qui vous diront également merci 🙂

10957677_1387084831600287_46057230_n

Notre prochaine et dernière réunion aura lieu le 12 février : vous avez un peu moins d’un mois pour nous transmettre vos dons. Le Tricot Solidaire s’endormira ensuite pour tout un semestre et reviendra à vos côté dès le mois de septembre !

Si vous souhaitez venir le jeudi 12 février, il faut vous inscrire ici !

Encore merci pour tout <3

Sophie et Gaëlle

Image

Rendez vous le mercredi 17 décembre !

C’est avec un plaisir teinté de tristesse (puisque dans un monde merveilleux, ce blog n’aurait jamais existé) que je vous annonce que nous avons désormais plus de 165 ouvrages reçus !

Encore merci à tous et à toutes pour votre générosité ! <3

D’ailleurs, si vous êtes sur Paris Mercredi 17 décembre de 18h15 à 20h30, nous vous accueillerons avec plaisir dans les locaux de A little Market et A little Mercerie dans le 10ème arrondissement de Paris pour tricoter de nouvelles écharpes, snoods, bonnets, cols, moufles et autres. Pour avoir croisé des gens de la Croix Rouge hier soir qui se préparaient à leur maraude, je peux vous dire qu’ils en ont bien besoin !

Pour vous inscrire à la prochaine soirée Tricot Solidaire dans le 10ème arrondissement de Paris, il faut laisser votre email et nom sur ce formulaire !