Comment utilisons nous vos pelotes ?

L’année dernière, vous avez très nombreuses à nous envoyer par la Poste ou à nous déposer au bureau, beaucoup de pelotes dont vous faisiez rien et dormaient sagement dans vos tiroirs.

Avec ce que vous nous avez fourni, nous avons un peu d’avance pour cette année. Même si après un premier tri, certaines pelotes ne nous seront pas très utiles : nous sommes un peu démunies face aux fils de cotons à privilégier pour les ouvrages d’été ou les fils fantaisies qui sont très jolis, mais qui ne tiennent pas très chaud.

Mais nous sommes chanceuses : la majorité des pelotes envoyées sont composées avec de la laine et cela nous a permis l’année dernière de tricoter pas mal d’ouvrages.

Cette année, Sophie a déjà commencé avec ces cols bigarrés en les tricotant avec des aiguilles circulaires et en tricotant deux fils en même temps pour que cela soit plus rapide.

cols tricot pour les sans abris

Gaëlle crochète la laine comme personne pour faire des bonnets. Avec un gros crochet et en doublant la laine, cela lui permet également de pouvoir faire de très nombreux couvre têtes très rapidement.

Au final, cela donne des ouvrages très orignaux et uniques dans leur genre. Mais ça donne un certain style non ? 😀

FullSizeRender

Et pour les nombreuses bénévoles, c’est un peu la même chose : nous utilisons vos pelotes pour tricoter des écharpes, des cols, des bonnets, bref des choses qui tiennent chaud au corps. 🙂

2 réflexions au sujet de « Comment utilisons nous vos pelotes ? »

  1. Clémentine dit :

    Bonjour,
    Serait-il possible d’avoir l’adresse pour vous envoyer mes ouvrages ? Merci beaucoup et j’espère que, tant que cela sera utile, cette opération continuera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *