Pour tout savoir !

Le projet des Tricots pour les sans abris a commencé en 2011.
Larcenette avait envie de faire quelque chose d’utile et elle sait tricoter. Elle n’avait pas forcément la communauté qui pourrait la suivre et a lancé un appel à l’aide à Knit Spirit. Gaëlle et Sophie ont donc lancé le Tricot pour les Sans Abris. Ensemble elles ont pu récupérer un grand nombre de pelotes pour les tricoter avec les bénévoles qui les suivent dans cette aventure. Elles ont également pu récupérer des écharpes, bonnets et moufles qui furent distribués à la Croix Rouge la première année.

Le projet fut reconduit la deuxième année et rencontra à nouveau un joli succès. La vie, le manque de temps eurent raison d’une nouvelle année, mais qu’à cela ne tienne, nous revenons de plus belle pour l’édition 2017 !

Et pour cette édition2017/2018, récolterons nous plus que l’année dernière ? Avec plus de 500 ouvrages, il paraît difficile de faire mieux, mais nous prenons le pari ^^ !

Nous accueillons également Zak, le petit nouveau pas vraiment nouveau puisqu’il fut présent lors de la toute première réunion !

Pour cette édition 2018, c’est le Secours Populaire qui recueillera nos ouvrages et qui nous hébergera pour cette nouvelle session parisienne. Pour connaître les sessions à côté de chez vous, n’hésitez pas à cliquer ici.

photo-gaelle photo-sophie

Hey Salut, c’est Knit Spirit et Larcenette 🙂

Pour nous contacter ou pour nous envoyer des pelotes, n’hésitez pas à nous envoyer un email à l’adresse tricotsolidaire(avec un arobase) gmail.com !

Merci beaucoup pour vos dons !

34 réflexions au sujet de « Pour tout savoir ! »

  1. Isabelle Cheruy dit :

    J’ai déjà quelques bonnets et cols prêts mais je ne peux pas venir à la soirée de mercredi. J’aimerais vous envoyer ce premier lot avant mon départ pour les vacances de Toussaint, pouvez-vous me donner l’adresse d’expédition ? Merci

    • Larcenette dit :

      Bonjour Isabelle,

      Il y aura également une session au mois de novembre si vous pouvez patienter jusque là 🙂
      Sinon, je vous envoie l’adresse par email !

      A très bientôt !

      Sophie

  2. brigitte lugat-lescarret dit :

    Une super idée mais j’habite dans le Lot-et-Garonne…Je peux tricoter des écharpes et les envoyer si ça peut être utile. Qu’en pensez-vous ?

  3. Bonjour ,à l’initiative avec des amies de l’operation Tricotons pour Octobre Rose,dediée aux malades du Cancer du Sein (au départ) ,je pense utiliser mes restes de laine pour vous offrir des bonnets ou echarpes,m’y « mettant » dès la fin du mois doctobre et vous invite à nous soutenir et à nous retrouver sur notregroupe Facebook(https://www.facebook.com/groups/262826263863832/?fref=ts) vous y trouverez une « mine » de patrons de modéles mis en partage dans les fichiers…Cordialement Annie R

    • Larcenette dit :

      Bonjour Claude,

      Merci beaucoup pour votre intérêt et votre générosité !
      Nous n’avons pas encore de personnes qui ont décidé d’organiser de session tricot sur Bordeaux. Nous soutenons les bonnes volontés et des tricoteuses ont décidé de relever leur manche et d’organiser des sessions tricots à Lille ou Lyon. Si vous voulez faire de même, nous serions ravies de vous aider à trouver les personnes qui voudraient elles aussi soutenir le mouvement 🙂

      A très bientôt et merci

  4. Messi dit :

    Bonsoir,

    Nous aimerions avec 2 amies savoir à quelle adresse envoyer nos tricots solidaires une fois qu’ils seront terminés.

    C’est en tous cas une très jolie initiative de votre part! 😊

    Je débute dans le tricot pour ma part mais je vais faire de mon mieux!!

  5. moizant jocelyne dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup votre initiative je tricote et aimerai pouvoir participer. vous avez besoin de bonnets gants mitaines snood écharpes j’aimerai savoir aussi si ce sont des ouvrages pour hommes, femmes et malheureusement enfants quelles sont les tailles dont vous avez besoin par contre j’aimerai avoir une adresse ou envoyer mon colis merci beaucoup Jocelyne

  6. Riché Isabelle dit :

    Bonjour, j’habite les Pyrénées-Orientales, je voulais savoir à quelle adresse je pourrais déposer les ouvrages tricotés, je sais qu’il y a des antennes de la Croix-Rouge ou du Secours Populaire. Merci et bravo pour votre action.

  7. Moonjaan dit :

    Bonjour, j’ai un stock de bonnets, écharpes et gants tricotés et crochetés avec amour dont je n’ai plus l’utilité (comme je renouvèle chaque année), s’ils sont en bon état, puis-je vous les envoyer? J’ai également quelques pelotes dont je ne ferai rien si elles peuvent servir^^ Pouvez-vous m’envoyer l’adresse postale? Merci beaucoup!

  8. Ingrid dit :

    Bonsoir,
    ça fait longtemps que j’ai dans l’idée de tricoter l’hiver pour aider les sans-abris mais le manque de temps, la vie etc. comme vous le dites si bien m’ont freinée dans mon envie. Mais j’ai enfin trouvé votre site et j’en suis ravie !
    Pourriez-vous me dire ce dont vous avez besoin ? écharpes, cols, gants, mitaines, etc. j’imagine ?
    Pouvez-vous également me communiquer une adresse où vous envoyer mes tricots ?
    Merci par avance & merci pour votre site et votre initiative.

  9. LE HAVRE DES PAS dit :

    Bonjour
    J’aimerais monter un groupe de tricoteurs-tricoteuses dans mon salon de thé en Bretagne nord et nous pourrions tricoter pour votre association. Qu’en pensez-vous ?

    • Sophie dit :

      Bonjour !
      Je vous envoie un mail pour qu’on échange sur le sujet 🙂
      Merci en tout cas de voir que le sujet vous intéresse, ça nous réchauffe le coeur <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *