Recycler ses vieilles pelotes de laine…

Vous avez plein de pelotes de laine qui encombrent vos tiroirs, vos meubles ou vos placards et vous vous demandez ce que vous pouvez en faire ? Il y a différentes choses que vous pouvez faire avec et qui rendront service aux plus démunis !

1 -Tricoter des bonnets, cols ou écharpes pour des associations

Saviez vous qu’avec plein de pelotes, même dépareillées, vous pouviez tricoter des bonnets, des cols ou des écharpes ? Certes, le rendu ne figurera pas au prochain défilé de la Fashion Week, mais les associations travaillant avec des personnes vivant dans la rue accepteront avec plaisir vos dons. Comme on dit, « A quoi bon avoir du style dans la rue, si c’est pour avoir froid ? » Alors certes, on essaie d’harmoniser les couleurs pour éviter d’avoir des choses importables, mais le principal reste de tenir chaud.

FullSizeRenderLa preuve en image ^^

Si les bouts de pelote sont vraiment trop petits, vous pouvez tricoter des bonnets pour les petits frères des pauvres avec l’opération des bonnets Innocents. Toutes les infos sont ici !

2 – Vous n’avez pas envie de tricoter ? Vous pouvez nous les envoyez !

Non seulement vous aurez plus d’espace chez vous pour y stocker ce que voulez, mais en plus vous ferez une bonne action. La laine que vous nous enverrez sera utilisée lors de nos réunions mensuelles afin de tricoter écharpes ou bonnets !

Ça vous tente ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour que nous prenions contact avec vous. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l’adresse tricotsolidaire((@))gmail.com (notre opération reprendra au mois de septembre 2015 )  !

Publicités

37 réflexions sur “Recycler ses vieilles pelotes de laine…

  1. Bonjour !
    Il se trouve justement que j’ai quelques sacs de laine, principalement pour layette, que j’ai récupéré, et vu que je n’aurai pas le temps ni l’occasion de la tricoter moi-même, je voudrais en faire don à une association. Le seul hic, c’est que je suis sur Lyon…
    Mais si vous êtes intéressés, ces pelotes sont à votre disposition.

  2. Agnès dit :

    bonjour
    J’ai plein de restes de laine et je veux bien tricoter bonnets / moufles / écharpes. J’habite Angers. Vous avez des correspondants pour votre chouette projet

  3. appietto dit :

    Coucou,

    Dites, est ce que quelqu’un parmi vous aurait le talent et le temps de nous sortir un petit visuel qu’on pourrait imprimer et/ou diffuser (je pense à l’intranet de mon boulot qui a des petites annonces et au magasin de laine à coté de chez moi) avec des contacts (mail, adresse téléphone) afin de toucher un max de monde?

    • Larcenette dit :

      Bonjour Melody,

      Il faudrait effectivement que je concocte un petit visuel en format A5 mais l’idée c’est aussi que chacun s’approprie l’initiative et récolte des ouvrages pour la croix rouge (ou l’assocation qui fait des maraudes auprès des sans abris dans sa région). 🙂
      Bref, j’essaierai d’y travailler ce week end !

  4. Eymard Christine dit :

    Bonjour. Ancienne tricoteuse j’ai plein de pelotes de laine qui trainent dans mes placards mais ça me fait mal de les jeter à la poubelles car elles me rattachent toutes à des souvenirs. Je suis heureuse de voir qu’il y a des associations qui leur donnent une seconde vie. Merci de me dire où je peux vous les envoyer. Cordialement, Christine

  5. Bonjour, je tombe sur votre site et j’en suis bien contente parce que je me demandais justement quoi faire de mes pelotes de laine dont je ne me sert plus. Comment peut on procéder?

    • Larcenette dit :

      Bonjour Alain,

      Merci pour votre générosité ! Pour l’instant notre opération est en pause et reprendra au mois de septembre.
      Nous n’acceptons plus de nouvelles pelotes pour l’instant : nous n’avons plus de place pour les stocker pour le moment…
      Encore merci et à très bientôt !

      Sophie

  6. Philippe dit :

    Bonjour ,
    Ma mère a des pelotes de laine qu’elle voudrait donner. Dites moi où les envoyer?
    Je suis de la région parisienne.
    Merci

    • Larcenette dit :

      Bonjour Philippe,

      Merci pour votre générosité ! Pour l’instant notre opération est en pause et reprendra au mois de septembre.
      Nous n’acceptons plus de nouvelles pelotes pour l’instant : nous n’avons plus de place pour les stocker pour le moment…
      Encore merci et à très bientôt !

      Sophie

  7. Ai-Lich Nguyen dit :

    Bonjour,

    J’ai également de la laine à donner (du gros bacs de 50L). J’habite à Lyon, est-il possible de vous la déposer quelque part ?

    Cordialement,

    Ai-Lich

  8. nounoudu22 dit :

    Bonjour! J’ ai plein de pelotes de laine à vous donner. Je n’en ferai rien et veux en faire profiter votre association. J’habite près de Dinan dans les Côtes d’Armor. Avez-vous un endroit où je puisse les déposer?
    Cordialement, Annette.

  9. Engster dit :

    bonjour . J’ai des paquets entiers de pelotes de laine pas encore ouverts et de couleurs différentes , je suis située à 6 km de valenciennes .

    • Larcenette dit :

      Bonjour Mireille,
      Notre activité est bénévole et nous avons bien du mal à récolter les pelotes dont les gens ne veulent plus pour tricoter des ouvrages pour les sans abris
      N’hésitez pas à lancer un appel auprès de votre cercle de proche pour trouver des pelotes !

  10. Bayet dit :

    Bonjour
    Je viens de faire le vide dans mes placards et j’ai pas mal de pelotes neuves et antamees ,à qui puis je les donner ou les envoyer ?
    Merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s