Tricoter pour les sans abris

Il y a une paire d’années, avec Gaëlle, grande prêtresse du tricot chez KnitSpirit, nous avions proposé aux tricoteuses au grand cœur d’offrir leur temps et leur reste de pelotes pour tricoter des écharpes, moufles ou gants pour les sans abris.

Pendant deux ans, nous avions collecté bon nombre d’écharpes, de bonnets, de snoods, de mitaines, de moufles, qui sont allés rejoindre les équipes de la Croix Rouge lors des maraudes d’hiver à Paris…

Comme j’aime toujours autant ce projet et Gaëlle aussi, je me suis dit que cela serait plus simple d’avoir un espace dédié d’où la raison de ce blog 🙂

Gaëlle a aussi pris le temps de tout expliquer sur son blog ici.

On vous tient au courant très vite de la suite du projet !

Publicités

34 réflexions sur “Tricoter pour les sans abris

  1. Mathieu Isabelle dit :

    Bonjour. Moi aussi, si mon travail m’en laisse le temps, j’aimerais bien tricoter pour une bonne cause. Je n’habite pas en région parisienne, mais non loin de St Etienne dans le 42. Y a t’il des choses de faites dans cette région. Merci d’avance de votre réponse.

    • Larcenette dit :

      Bonjour Isabelle,

      Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez à notre modeste contribution.
      Je sais qu’une rencontre entre tricoteuses va avoir lieu sur Lyon. Je sais que ça n’est pas St Etienne, mais c’est le seul endroit le plus prêt ou des tricoteuses ont décidé de relever leurs manches et tricoter ensemble des ouvrages.
      Nous soutenons toutes les bonnes volontés qui souhaitent se joindre à cette opération et ont envie de mettre en place dans leur région, des soirées / Apres midis autour de cette bonne cause.
      Si jamais vous voulez en organiser une, nous vous aiderons à trouver des personnes également intéressées.

      Encore merci en tout cas et à tres bientôt !

      Sophie

  2. Bravo pour cette belle initiative ! Cela m’intéresserait aussi (bien qu’ayant très peu de temps) je pense pouvoir malgré tout proposer des snoods ou bonnets. Je suis sur Malakoff (petite couronne) Merci de m’indiquer comment, quand, toussa 😉 Et encore bravo à vous deux ! Bénédicte

  3. Nathalie Leplay dit :

    Bonjour. Même chose pour moi : beaucoup trop de pelotes en réserve, et une maman qui s’occupe en tricotant mais ne sait plus pour qui le faire… mais nous ne sommes pas sur Paris. Pourriez-vous m’envoyer des coordonnées? Merci.

    • Larcenette dit :

      Bonjour Nathalie,
      Merci beaucoup pour votre générosité !
      Si il vous reste des pelotes entières que nous pouvons tricoter pour en faire des cols ou des bonnets, nous prenons avec grand plaisir 🙂
      Si il vous reste des bouts de pelotes, avez vous pensé à tricoter les petits bonnets Innocent pour les Petits frères des pauvres ? http://www.metstonbonnet.fr/
      Et nous vous envoyons un mail ! 🙂

  4. Tartre Vanessa dit :

    Bonjour, petite tricoteuse, je souhaiterai avoir une adresse pour pouvoir vous envoyer des ouvrages (si le temps me le permet). De plus, ma mamie crochette des plaids à longueur de journée, ça l’occupe. Est-ce qu’elle pourrait éventuellement vous en envoyer ? Merci beaucoup pour cette initiative ! Et vive les tricoteur(se)s !

  5. THOMASSON dit :

    bonjour, je suis tricoteuse depuis plus de 30 ans et je souhaiterais vous faire parvenir des pulls que je tricote par plaisir mais qui reste parfois dans mes armoires. Puis-je vous les envoyer ?

    Merci pour votre réponse.

    Dominique.

  6. Bonjour, j’adore votre initiative, bravo…
    Je tricote vraiment pour le plaisir j’ai une caisse pleine d’écharpe.
    Vous les envoyer serait coûteux (je l’avoue) et volumineux, par contre si vous avez une adresse à Marseille et dans les alentours, je suis preneuse…
    Merci
    Karine – MATEKA CREATIONS

    • Larcenette dit :

      Bonjour Karine, Nous n’avons pas encore de personne qui a décidé de lancer une initiative à Marseille.
      Si ça vous intéresse, nous pouvons sans doute trouver des personnes qui seraient également tentées.

      Et si vous le souhaitez, vous pouvez faire parvenir vos ouvrages directement à une antenne de la Croix Rouge, le secours populaire ou autres..

      Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

      Bonne journée,
      Sophie

  7. zabecrea dit :

    bonsoir
    comme l’année dernière, je peux tricoter bonnets et snoods , cela me fait plaisir de contribuer modestement au réconfort des sans abris
    puis je avoir les coordonnées, merci

  8. Krupsy dit :

    Bonsoir, Je tricote depuis 40 ans. Je peux tricoter des bonnets, snoods … mais il me faut du temps ! Je découvre cette initiative … Où faire parvenir toute l’année mes tricots ? Merci de m’orienter. J’ai 10 petits enfants qui grandissent et petit à petit ils n’apprécient plus les tricots de Mamie !!! Autant en faire profiter des personnes qui en ont besoin. Bravo pour cette belle initiative, j’espère que l’an prochain elle sera renouvelée afin que je puisse participer beaucoup mieux. Merci. à bientôt.

  9. farfadette dit :

    Alors j’aimerai participer aussi si c’est possible 🙂 Je suis sur Paris ! J’ai déja un snood et un bonnet qui attendent d’avoir un heureux propriaitaire ! ET pourquoi pas si j’ai un peu de temps de faire d’autres bonnets ou écharpes ! Il faudrait juste que j’ai quelques informations pour déposer le tout ou je ne sais pas 🙂

  10. Bonjour, je suis une passionnée de tricot. j’aimerai en faire profiter ceux qui ont besoin de chaleur. Comment puis je vous être utile ? J’habite dans le Finistère (29) mais je peux faire des envois de bonnets, écharpes, pull pour enfant ou adulte. Merci de votre réponse et pleins de courage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s