Après un été caniculaire, et quelques jours au vert, l’opération du Tricot pour les sans-abri reprend du service pour une nouvelle saison 2018-2019 !

Nous vous proposons un premier rendez, mardi 4 septembre au Gobelet d’argent rue de la petite truanderie à Paris de 18h à 20h. Central, ce bar facilitera la distribution des pelotes à tricoter puisque oui, nous en avons encore reçu et qu’elles n’attendent qu’à être transformées en écharpes, cols, snoods, bonnets, mitaines, gants, bref tout ce qui peut tenir chaud !

Oui, ce sont bien plus de 80 pelotes qui vous attendront mardi 4 septembre !

Et pour améliorer notre niveau d’organisation, nous avons créé tous les événements de la saison sur Facebook : vous avez désormais accès à tous nos rendez-vous mensuels pour cette saison complète !

– Mardi 2 octobre de 18h à 20h – 
– Mardi 6 novembre de 18h à 20h –
– Mardi 4 décembre de 18h à 20h –
– Mardi 15 janvier de 18h à 20h –
– Mardi 5 février de 18h à 20h – 
– Mardi 5 mars de 18h à 20h – 

Nos sessions du mois d’octobre, novembre et décembre seront  hébergés dans les locaux du Secours Populaire au 6 Passage Ramey, 75018 Paris.

Petit rappel sur le fonctionnement de ces séances : si vous venez pour la première fois, vous récupérez les pelotes qui vous intéressent, vous commencez votre ouvrage avec nous si vous le souhaitez et on se retrouve le mois prochain pour récupérer votre ouvrage finalisé.
C’est aussi simple que ça 😉

Pour celles et ceux qui souhaitent débuter le tricot, n’hésitez pas à venir nous rendre visite, nous serons ravies de vous apprendre les bases. Il faut juste nous prévenir de votre venue : nous prévoirons le matériel nécessaire pour vous permettre de débuter sereinement vos premiers pas en tricot !

J’en profite également pour remercier à nouveau celles et ceux qui nous ont envoyé leurs pelotes, et celles et ceux qui nous offrent leur temps. Cette opération reste du bénévolat : il n’y a pas de transactions financières, nous faisons tout sur notre temps libre et nous tenons à ce que cela reste ainsi.

En tout cas, on a hâte de vous revoir ou de vous rencontrer si vous venez pour la toute première fois !

Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Facebook et notre compte Instagram ! Et n’hésitez pas à vous abonner pour suivre notre actualité !

4 thoughts on “La saison 2018-2019 est déclarée ouverte !

  1. Bonjour, madame, je compte venir mardi 6 novembre, en soirée, pour déposer des tricots et des pelotes… mais je ne comprends pas: je vois 2 adresses, passage Ramay 18eme et rue de la Petite Truanderie… Je vais où ?
    Merci et à bientôt,
    Véronique Vauvrecy

  2. Bonjour Véronique,

    Tous les événements ont lieu au Secours Populaire, au 6 passage Ramey. Toutes les informations sont également disponibles sur notre page Facebook pour connaître les prochaines dates de nos rendez vous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *