Le 15 janvier dernier, c’est une petite trentaine de personnes qui ont fêté la nouvelle année et déposé cols et bonnets dans les locaux du Secours Populaire. A cette occasion, il y avait également une galette des rois (et comme par hasard, c’est Zak et Sophie qui ont trouvé la fève ^^).

Mais surtout, nous avons pu récolter 98 ouvrages pour les sans abri : 62 bonnets et 36 cols vont ainsi aller réchauffer les personnes dormant à la rue…

Nous nous retrouverons mardi 5 février (demain donc^^) dans les locaux du Secours Populaire de Paris, 6 passage Ramey, 75018 Paris, de 18h  à 20h (nous serons dans la salle en haut des escaliers extérieurs).

Nous avons également le plaisir de vous annoncer que nous savons enfin comment utiliser les pelotes aux couleurs dites “féminines” (comprendre le rose, violet et toutes ces couleurs).
Nous nous sommes rapprochés de l’Association Agir pour la santé des femmes qui recherchent ce type d’ouvrages. Le mardi et jeudi, chaque semaine, les équipes de l’association vont au contact des femmes qui dorment dehors, sont en situation de précarité ou se refugent dans des bidonvilles. Les ouvrages tricotés rejoindront donc ces équipes pluridisciplinaires (médicale et non médicale) afin de les soutenir à notre niveau. Si l’association vous intéresse, vous pouvez également les suivre sur leur page Facebook.

Et pour reprendre les paroles d’une personne de l’association  “Tout ce qui peut améliorer les conditions de vie et la dignité des femmes en errance ou accueillies en urgence à la cité des dames est toujours bienvenu.

Et la dernière session aura lieu le mardi 5 mars de 18h à 20h dans les locaux du Secours Populaire de Paris, 6 Passage Ramey, 75018 Paris. Vous retrouverez également l’événement sur notre page Facebook 🙂

=>Toutes les infos sont disponibles sur la page Facebook ! <=


=> Si vous avez la moindre question, vous devriez trouver la réponse sur notre FAQ ! <=

Vous pouvez également suivre notre actualité en vous abonnant au choix à :

Notre page Facebook 
Notre compte Instagram !
Notre newsletter mensuelle pour recevoir les dates des prochains événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *