Bonjour à toutes et à tous !

Comme indiqué sur les réseaux sociaux et de vives voix lors de notre entrevue au Secours Populaire mardi dernier, nous faisons une petite pause cette année pour mieux revenir pour la prochaine saison à partir de septembre 2020. Nous sommes en discussion avec le Secours Populaire de Paris pour voir si il est possible d’avoir un lieu dédié pour le dépôt d’ouvrages.

En attendant, pour celles et ceux qui cherchent des opérations ou tricoter ou envoyer des pelotes, voici quelques adresses :

=> Montigny Lencoup pour La Croix Rouge

Vous pouvez envoyer ouvrages et pelotes à cette adresse
Mairie (Tricot pour les sans-abri)
Place Trudaine
77520 MONTIGNY LENCOUP

C’est la maman de Gaëlle qui participe avec La Croix Rouge à cette opération. Vos ouvrages et pelotes seront bien utilisées !

=> Amis sans frontières
C’est Anne-Marie qui m’a transmis leur coordonnées et je suis allée leur déposer une partie des pelotes de laine stockées chez moi.

Elles se retrouvent 2 fois par semaine dans la crypte de la chapelle St-Charles de la Croix St-Simon dans le 20ème pour tricoter des trousseaux nouveaux nés pour les toutes nouvelles mamans précaires ainsi que le samedi matin au Super Café 16 Rue de Fontarabie, 75020 Paris.

Elles ont une consommation d’environ 16 000 pelotes par an. Elles travaillent en direct avec les assistantes sociales et leur transmettent les kits demandés. Elles cousent de grands cabas avec du tissu donné, et y mettent une couverture pour bébé, un petit manteau à capuche, des petits chaussons, des moufles, un bonnet, un nid d’ange, un doudou et d’autres premiers vêtements. Bref tout ce qui peut aider la maman à conserver son tout petit au chaud. Un exemple de ce qu’elles ont fait avec les pelotes données ?

Si vous voulez les contacter, vous pouvez envoyer un mail à Nicole : nvl40@wanadoo.fr et vous pouvez également les suivre sur leur compte Instagram ici.

Vous pouvez également transmettre vos ouvrages tricotés à différentes associations à Paris : outre le Secours Populaire de Paris, il y a également La Croix rouge, la Protection civile, le Samu Social,  Emmaüs Solidarité,  la Chorba, les Robins des rues organisent également des maraudes auprès des personnes sans domicile. Si vous souhaitez viser plus spécifiquement les femmes, il existe l’asso Agir pour la santé des femmes qui propose un accueil de jour à la Cité des dames pour les femmes ou mères SDF ou Féminité sans abri qui seraient sans doute intéressés par vos ouvrages.

Et nous, nous revenons de plus belle très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *